Fauche
– 3 groupes de fauche KRONE équipés de conditionneurs (de 8.70m à 10.50m). Voir la vidéo page Innovations
– Possibilité de regrouper ou non
– Faucheuse traditionnelle KRONE 4m
Notre organisation logistique, un matériel innovant et récent, des conducteurs performants, nous permettent de prendre en charge votre projet de A à Z, de la commande client jusqu’à l’épandage en passant par le transport. Nous assurons des prestations dans tout l’ouest de la France.
Cléo N-Sensor
La technologie N-Sensor analyse en continu et au moment de l’épandage l’état de nutrition azotée de la culture. La dose d’azote épandu est donc automatiquement modulée selon les besoins réels de la culture.
Les bénéfices :
Augmentation du rendement (+ 3,5 % en moyenne), tout en conservant la qualité
Cartographie de l’état de végétation de la parcelle, et de l’azote épandu
Analyse en continu de la constitution du lisier ou digestat (MS, Azote total, Phosphore, Potassium, Azote ammoniacal).
Définissez une dose objectif pour un élément, et fixez une dose limite pour un second élément.
Utilisable sur lisier de porc, lisier de bovin et digestat.
Avec l’analyseur de lisier, épandez des unités d’éléments fetilisants par hectare plutôt que des m3/ha.
L’HarvestLab permet un ajustement automatique de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche pour la récolte du maïs. Il cartographie également le rendement, le taux de matières sèches et les valeurs nutritives sur différentes zones des parcelles, et ce pour toutes vos parcelles. Il est également possible de comparer les valeurs nutritives et le taux de matière sèche de plusieurs variétés de maïs pour ainsi adapter son itinéraire technique
L’analyseur de récolte John deere permet de déterminer les différents constituant des récoltes en temps réel, par exemple pour l’ensilage de maïs, il mesure : Le taux de matière sèche, Le rendement, La protéine, L’amidon.
Pressage Rond Baller
– 2 Rond baller JOHN DEERE à chambre variable
– Balle de 1.20m à 1.70m
Pressage haute densité 120×90
– Andaineur ROC 9m
– Gain de valeur protéique pour les légumineuses en limitant la perte des feuilles
– Gain de qualité du fourrage en limitant la présence de terre et de pierres dans l’andain
– Possibilité de rassembler le fourrage sur plusieurs passages lors de récoltes précoces à faible rendement. Ceci permet une meilleure alimentation de la machine de récolte et un gain de temps non négligeable au vu du prix d’une heure d’ensileuse.
-Possibilité d’andainer vos fanes de maïs et de retourner de la paille
– Séries 8000 et 9000 pour une qualité de coupe optimale
– Possibilité d’ajouter un supplément de bâche en cas de fourrage agressif
Voir la page Innovations pour plus d’informations
– 4 ensileuses équipées maïs (de 8 à 12 rangs)
– Séries 8000 et 9000 pour une qualité d’éclatage et de hachage optimale
– Equipée du capteur HarvestLab (Voir la page INNOVATION)
– Récolte de sorgho et de miscanthus
– Silos de maïs ou d’herbe, Tracteur lame ou chargeur
– Transport grands volumes de maïs, d’herbe, de fumier, composte, plaquettes de bois, …
– Equipé du capteur de biomasse N- sensor
– Modulation de la dose d’azote selon les besoins réels de la culture
– Coupure de tronçons par GPS
« Apportez la bonne dose au bon endroit »
Pensez-y :
Mobilisant moins de main-d’oeuvre qu’un chantier d’ensilage classique, le recours à l’autochargeuse vous offre plus de souplesse dans l’organisation de vos récoltes d’herbe. Le grand volume de notre autochargeuse permet à la fois de conserver un débit de chantier important, même sur des parcelles relativement éloignées.
Pensez-y !
Le désherbage mécanique est une réelle opportunité pour les agriculteurs qui souhaitent limiter le recours à la chimie sur la culture du maîs. De plus, le binage favorise l’aération et la minéralisation du sol.
“gauquelin.fr” est un site édité par la société Gauquelin Sas, au capital social de 500.000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Alencon sous le numéro 413 853 185 000 36 et ayant son siège social situé à La Haie, 61220 BRIOUZE
Directeur de la publication : Monsieur Patrice GAUQUELIN – Contact
Le site Internet https://gauquelin.fr/ (le Site) est la propriété exclusive de la société GAUQUELIN Sas.
Création du site : jecreetonsiteweb
Webmaster : Fabrice Tasse
Le site Internet est hébergé par la société OVH, SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
De manière générale, les données, les programmes, les échantillons musicaux, les textes, les informations, les logos, les identités visuelles, les images animées ou non et leurs mises en forme, les vidéos, apparaissant sur le Site sont la propriété de la société GAUQUELIN Sas et sont protégées à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Tout internaute s’engage à ne pas les utiliser que dans le strict cadre offert par le Site.
La société GAUQUELIN Sas encourage les internautes à publier des commentaires sur le Site. Toutefois les commentaires n’ayant aucun rapport avec le contenu du Site seront considérés comme du spam et par conséquent supprimés. Les commentaires injurieux ou ayant des connotations racistes, violentes ou sexuelles seront également supprimés.
La société GAUQUELIN Sas décline toute responsabilité quant aux éventuels dysfonctionnements pouvant survenir sur le Site et entraîner une perte de données ou une indisponibilité de l’accès aux informations produites sur celui-ci. La GAUQUELIN Sas ne peut garantir l’exhaustivité et la véracité des informations présentes sur le Site ainsi que l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus). L’internaute est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du contenu du Site.
Les éléments présentés sur le Site sont susceptibles de modification sans préavis et sont mis à la disposition des internautes, sans aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou tacite.
La présence de liens hypertextes présents sur le Site ne crée pas une solidarité de responsabilité entre la société GAUQUELIN Sas et les propriétaires des autres sites, quant au contenu des sites sur lesquels est redirigé l’internaute. Seule la responsabilité desdits sites peut être engagée.